Lifestyle

La mode & la boutique :

Faire du shopping ne veut en aucun cas dire connaître la mode !

Beaucoup de personnes ne font absolument aucune différence entre ces deux choses bien distinctes.

Connaître la mode c’est connaître son histoire, s’inspirer de celle-ci pour continuer à écrire ce livre qui est né au 19e siècle. Continuer à écrire sans aucune faute pour rester sur une seule et même lignée.

Comprendre ses fondements est essentiel pour les autres et soi même.

Savoir s’habiller ne veux pas dire que vous connaissez la date à laquelle sont apparues les premiers magazines mode ou même l’ouverture des premières boutiques de vetements, qui a influencé telle et telle tendance ou encore qui est charles Frederick worth!

Savoir s’habiller veux simplement dire que vous avez énormément de goût, autrement dit vous suivez les tendances dictées par des bureaux de tendances.

Vous aimez la mode oui !

Mais la connaître pas si sûr !

 

Petite rétrospective sur Instagram:

Ces novices et starlettes de télé d’aujourd’hui éduquent la population au faux semblant, poussent à la consommation et pas vraiment de la meilleure manière.

Étant grassement payée pour faire ce genre de publicité certains font croire à l’efficacité et la qualité de produit en tout genre le tout assemblé à :

 » C’est moi qui l’utilise vous me connaissez donc allez y ! « 

Toutes ces personnes dites influenceurs, n’influencent absolument rien ! Elles attisent l’envie, énormément de jalousie et pour certains je dirais même de la haine !

J’ai l’impression que tout tourne autour de l’inspiration des uns et des autres, avec une touche personnelle « parfois » !!!

Avoir sa propre identité aujourd’hui devient de plus en plus rare, ce qui est vraiment dommage.

De toute évidence l’inspiration « MODE » n’est clairement pas établie sur Instagram. C’est juste un combat de followers pour se sentir important où devrais-je dire plutôt se sentir exister!

Conclusion: la mode et Instagram n’est purement que publicitaire !

À l’époque dans les défilés de mode le succès se résumait par des applaudissements, aujourd’hui ce sont les smartphones qui font ce travail.

Vivre dans une époque révolue :

Il est plus qu’évident qu’il faut vivre avec son époque car les véritables artistes son visionnaires sur celle ci. Ces créateurs respectent des codes, des règles instaurées par les fondateurs de ces marques légendaires.

Être nostalgique d’une autre philosophie (d’époque) ne veut pas dire essentiellement que nous sommes dépassés que du contraire !

À l’heure actuelle se faire une place et ce dans n’importe quel domaine de prédilection est un combat. Sachez que cette bataille, il faut la mener seule et plus gratifiante sera votre récompense. Nous vivons dans une société image, majoritairement ce que l’on fait c’est pour essayer de plaire aux autres. La critique est omniprésente et ce même si vous êtes la personne la plus simple sur terre. Cette société n’a que faire des états d’âmes ou tout autres complexes,

Elle veut simplement vous faire consommer de toutes les manières possibles.

L’industrie dit monde de la mode et de la beauté devient beaucoup trop sélecte.

Décider de vouloir habiller la femme/homme de prendre soin de ses cheveux ou du maquillage ne veux pas dire évincer celles qui ne peut pas se le permettre !

Tout le monde devrait pouvoir s’offrir de belles choses surtout à notre époque, voilà où est le véritable souci aujourd’hui !

Pourquoi toujours se sentir inférieur aux autres sous prétexte qu’autant de personnes peuvent se permettre ce que vous ne pouvez pas ou très peu !

Aujourd’hui tout est normalisé !

À cause de cette situation nous arrivons même à mettre un genre sur chaque individu. Ceci est une véritable injustice , il est temps d’ouvrir les yeux et de voir la vie sous un nouveau jour.